FAQ

Le phototype ?

Il existe 6 phototypes (couleurs de peau) allant du plus clair au plus foncé.
La couleur de la peau va déterminer un des paramètres de réglage de la machine :

La lumière pulsée ?

La lumière pulsée (ou IPL, Intense Pulse Light), appelée aussi lampe flash est une technique spécifique utilisant une certaine longueur d’onde du spectre lumineux afin de traiter 2 axes :

  • La photo dépilation (élimination du poil)
  • Le photo rajeunissement (traitements cutanés)

La lumière capte une cible, appelée chromophore, en fonction de la longueur d’onde utilisée, afin de la transformer en chaleur :

  • Pour la photo dépilation : chromophore = mélanine (pigment)
  • Pour la photo réjuvénation : chromophore = fibroblaste (cellule du derme qui fabrique l’élastine et le collagène de la peau)

La lumière pulsée existe depuis les années 70 aux Étas-Unis et se démocratise en France au début des années 2000. Les avancées technologiques nous permettent d’acquérir des machines de plus en plus performantes.

IPL Center a fait le choix d’une technologie française haute performance, alliant efficacité et sécurité. Retrouvez notre machine sur le site de notre partenaire Ariane.

Bénéficiant d’une technologie brevetée, unique et exclusive, la lampe flash utilisée par le centre IPL Center, est en mesure de proposer non seulement une photodépilation durable des poils noirs, mais également des poils blonds et blancs.

Les résultats de l’étude clinique réalisée par le laboratoire français Dermscan (agréé par le Ministère français de la Santé) apportent la preuve de l’efficacité du processus déposé par EFB (notre fabricant Français).